Près de 200 terroristes présumés arrêtés à la frontière Togo – Ghana

Dans une opération antiterroriste menée par les forces ghanéennes en collaboration avec les togolais, environ 170 terroristes présumés ont été mis aux arrêts à la frontière entre le Ghana et le Togo.

Selon Pulse, un communiqué du ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah, « les suspects avaient été arrêtés à la suite d’une opération de sécurité conjointe, baptisée Koudanlgou III ». Il indique que cette opération a été menée dans le but de « réprimer les terroristes planifiés, le trafic de drogue, la contrebande et d’autres activités criminelles à la frontière ».

« L’exercice vise à prévenir les activités terroristes, l’extraction illégale de ressources, le trafic de drogue, le commerce d’armes illicites, la contrebande, entre autres crimes transnationaux », indique le communiqué. «D’autres encore n’ont pas vu leur autorisation renouvelée depuis des années. Des mineurs clandestins, y compris des étrangers, ont également été arrêtés à «Dollar Power», près de Bole », souligne le document. Selon Pulse, au moins 108 armes ont été saisies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus