RDC: la sécurité au cœur de la visite de Félix Tshisekedi en Ouganda

Le président congolais Félix Tshisekedi a entamé ce samedi 9 novembre, une visite de deux jours en Ouganda. A Kampala, il abordera avec son hôte, Yoweri Museveni, la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.

Félix Tshisekedi s’est envolé ce samedi à destination de Kampala, la capitale ougandaise. Chez son voisin de la sous-région, le premier citoyen congolais et son homologue discuteront des enjeux sécuritaires qui entravent les efforts de paix dans la zone. Le projet de l’armée intégré Kinshasa-Kampala fera aussi objet de discussion.

Les relations tendues entre l’Ouganda et le Rwanda, deux pays frères continuent de susciter des réactions. Selon plusieurs, Kigali et Kampala sont à couteaux tirés depuis trois mois malgré la signature d’un l’accord de paix singé sous l’égide de Félix Tshisekedi et du président Angolais Joao Lourenco.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus