RDC : l’armée annonce une grande victoire sur les rebelles ADF

En République démocratique du Congo (RDC), l’armée a déclaré qu’elle a abattue un des plus hauts dirigeants du groupe rebelle des Forces démocratiques alliées (ADF), Mouhamed Mukubwa Islam. Une annonce faite juste quelques heures après une attaque dudit groupe contre des civils vendredi dans le nord-est.

Les populations de la région agitée du nord-est de la RDC sont en colère contre les forces armées et celles des Nations Unies pour leur manque de réactivité et leur incapacité face aux attaques des rebelles armés. Cependant, samedi, l’armée a annoncé avoir obtenu une grande victoire sur les assaillants en neutralisant un de leurs chefs Mouhamed Mukubwa Islam. « Le meurtre de ce dirigeant est un autre signe que nous avons la capacité de mettre fin à cette rébellion dans les prochains jours », a déclaré samedi à Al Jazeera le général Leon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.

Il souligne que les ADF se servaient des attaques contre les civils pour susciter la colère des populations envers l’armée. « Ce ne sera pas une tâche facile, car l’ennemi tente de faire basculer la population et les opinions locales contre l’armée en tuant des habitants de la ville », a-t-il ajouté. Notons que lors de l’attaque des rebelles vendredi dans la région, au moins 13 civils sont morts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus