RDC: les Etats-Unis et la France annoncent des aides dans des secteurs prioritaires

Les Etats-Unis et la France annoncent des aides pour aider la République démocratique du Congo dans son élan de développement. Elles seront destinées à la santé et de l’éducation.

Dans un communiqué de l’ambassade américaine à Kinshasa, les Etats-Unis comptent débloquer d’ici 2022, une enveloppe de 600 millions de dollars pour accompagner le plan de développement de la RDC sous Félix Tshisekedi. Cette cagnotte servira aux actions dans l’éducation, la santé, la lutte contre la corruption et la protection de l’environnement. « Il est dans l’intérêt des États-Unis que les citoyens congolais soient en bonne santé, prospères et qu’ils vivent en paix », s’est justifié Mike Hammer, l’ambassadeur américain en RDC.

Du côté de la France, l’appui s’oriente vers la lutte contre l’épidémie Ebola dans l’est du pays. Selon le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, la France s’est engagée à mobiliser 71 millions d’euros pour la santé en RDC, de 2018 à 2021. Le renforcement du partenariat scientifique et sanitaire entre les deux pays avait été discuté entre Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron lors du forum de Paris sur la paix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus