RDC – Pluies diluviennes à Kinshasa: au moins 36 morts emportés par des éboulements de terrain

Au moins 36 personnes sont mortes après de fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi à Kinshasa dans la République Démocratique Du Congo. Les victimes ont été entre autres emportées par des éboulements de terrain.

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 Novembre dans la République démocratique du Congo, les habitants ont été victimes de l’effondrement des habitats suite aux  fortes pluies dans la région. Plusieurs éboulements de terrain ont eu lieu à Kinshasa à cause des intempéries, provoquant ainsi plus de 36 morts.

« Le ministre [provincial] de l’Intérieur vient de communiquer un bilan de 36 morts. Les recherches continuent. Les dégâts matériels et humains sont vraiment énormes », a déclaré M. Mbungu, qui affirme être lui-même présent dans les communes touchées depuis 4 heures locales. Au moins deux ponts se sont effondrés ainsi qu’une chaussée sur l’avenue qui mène vers l’université dans la commune de Lemba, a précisé le vice-gouverneur, rapporté par AFP.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus