RDC: soupçonnées d’appartenir aux rebelles ADF, deux personnes lynchées à mort à Beni

Deux personnes ont été lynchées à mort ce samedi 30 novembre par une foule à Beni, une région où sévit les rebelles ougandais du groupes ADF.

Une foule en colère a lynché à mort deux personnes dont un homme et une femme à Beni dans l’est de la république démocratique du Congo. Pour cause, ces personnes sont soupçonnées d’appartenir au groupe rebelle ougandais ADF qui multiplie des massacres contre les civils dans la région. Selon RFI, des minutions ont été retrouvées dans les bagages des victimes habillées en tenue civile. Pour l’heure, aucune voix officielle ne s’est prononcée sur la nouvelle.

La région de Beni est secouée par des violences et massacres imputés aux forces démocratiques et alliées (ADF), un groupe rebelle ougandais actif en RDC. Depuis le 5 novembre, les massacres ont fait environ 100 morts à Beni. Dépassées par les exactions, les populations ont violemment manifesté contre la base de la Monusco accusant ses soldats d’assister « passivement » aux massacres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus