Environnement

Rétablissement du couvert végétal: la Côte d’ivoire lance l’opération « 1 jour 1 million d’arbres »

La Côte d’ivoire se lance dans la protection de l’environnement afin d’atténuer les effets des changements climatiques. Ce vendredi 15 novembre, le ministre des Eaux et forets a procédé au lancement de l’opération « 1 jour 1 million d’arbres ».

C’est au grand carrefour de la commune de Koumassi que le ministre des eaux et forêts Alain Donwahi a lancé, en compagnie du ministre d’Etat Ahmed Bakayoko, l’opération « 1 jour 1 million d’arbres ». Cette initiative vise le rétablissement du couvert végétal ivoirien à travers une vaste opération de planting d’arbres sur toute l’étendue du territoire national. « Sur le chemin de l’émergence, la Côte d’Ivoire a choisi de se tourner vers la protection et la préservation de son patrimoine naturel, dans la sauvegarde de ses forêts, la mise en place progressive d’un modèle harmonieux qui protège cette richesse verte tout en offrant un cadre durable à nos planteurs et à notre agro-industrie », a déclaré le ministre Donwahi.

--- Publicité---

Le pays espère recouvrer au moins 20% du territoire national d’ici à 2030. Cette cérémonie de lancement coïncide avec la journée de la paix. Depuis la résidence présidentielle, le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara n’ont pas manqué à l’appel. Le couple présidentiel a mis sous terre des arbres avant de lancer un message de paix à leurs compatriotes. Pays de l’Afrique de l’ouest et premier producteur mondial du cacao, la Côte d’ivoire s’est lancée dans la diversification de son économie, l’une des plus dynamique de l’espace Cédéao.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité