Sénégal-manifestation contre la hausse du prix d’électricité: Guy Marius Sagna mis aux arrêts

En tête d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, le nouveau coordonnateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok Guy Marius Sagna a été arrêté ce vendredi près des grilles du Palais Présidentiel du Sénégal.

Pour exprimer publiquement son désaccord face à la hausse du prix d’électricité, le nouveau coordonnateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok Guy Marius Sagna avait annoncé une marche le mercredi dernier. Ce vendredi, alors que le préfet de Dakar avait interdit la manifestation contre la hausse du prix de l’électricité pour l’imprécision de l’itinéraire, risques réels de trouble à l’ordre public…le nouveau coordonnateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok Guy Marius Sagna a tenu a exécuté sa marche.

« Guy Mariys Sagna, Dr Babacar des FDS et d’autres manifestants ont déroulé une stratégie de camouflage qui les a conduits d’abord à la place de l’indépendance ou ils se sont retrouvés. Avant d’emprunter la route vers le palais en scandant « courant bi dafa cher, nio bang douniou ko def, macky Sall dictateur ». Comprenez « nous n’accepterons pas la hausse du prix de l’électricité,Macky Sall est un dictateur « , rapporte pressafrik qui ajoute que: « GuyMarius Sagna a été cueilli par un garde rouge repositionné devant le portail du palais. Il a ensuite été introduit de force à l’intérieur du poste par les gendarmes ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus