« Singré 2019 », la nouvelle manœuvre des forces armées béninoises

Les forces armées béninoises seront en manœuvre dans le département de la Donga du 2 au 7 décembre 2019. Dénommée « Singré 2019 », cette activité vise le renforcement des aptitudes des forces armées béninoises à répondre efficacement au nouvelles menaces.

Les forces armées béninoises veulent renforcer leurs différentes aptitudes à répondre au besoin sécuritaire de la Donga, un département du centre-ouest du Bénin, limitrophe du Togo. Ainsi, s’apprêtent-elles à démarrer une manœuvre en cette fin d’année 2019.  Prévue du 2 au 7 décembre 2019, cette activité dénommée « Singré 2019 » va permettre aux forces armées béninoises à faire efficacement face à de nouvelles menaces.

« En prélude à cette manœuvre, un exercice d’entrainement d’état-major de commandement (#CPX) se tient à Savalou depuis le 26 et prendra fin ce 29 novembre 2019″, peut-on lire sur la page Facebook des forces armées béninoises.

Il faut souligner que le Chef d’Etat-Major de l’#Armée_de_Terre, le Colonel Fructueux GBAGUIDI a pris connaissance du déroulement de l’exercice ce 28 novembre 2019.

Singré est un arrondissement du département de la Donga au Bénin. C’est une division administrative sous la juridiction de la commune de Copargo. Selon le recensement de la population réalisé par l’Institut national de la statistique du Bénin le 15 février 2002, l’arrondissement comptait 13 378 habitants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus