Soldats français morts au Mali: le message d’Alassane Ouattara à Emmanuel Macron

Treize militaires français sont décédés lundi 25 novembre dans une collision d’hélicoptères engagés dans des combats anti-terroristes. Ce drame n’a pas laissé indifférent le président Alassane Ouattara qui a adressé un message de soutien à son homologue français.

A l’instar d’Ibrahim Boubacar Kéita du Mali, de Roch Christian Kaboré du Burkina Faso, Alassane Ouattara a joint aussi sa voix à celle de son peuple pour compatir à la douleur de la famille des soldats tués et à tout le peuple français. « J’ai appris avec une grande tristesse le décès de 13 militaires français dans la collision entre deux hélicoptères de la force Barkhane. Je salue la mémoire de ces valeureux soldats et présente mes sincères condoléances à leurs familles, à Emmanuel Macron et au peuple français » écrit-il dans un tweet.

Pour l’heure, les circonstances exactes de cette collision ne sont pas connues. Mardi en conférence de presse, la ministre des armées Florence Parly a annoncé l’ouverture d’une enquête pouvant élucider le drame. Elle a également annoncé une visite à Gao dans les prochains jours pour rendre hommage aux militaires tombés au front. La France est engagée aux côtés des forces armées de la région du sahel pour lutter contre l’avancée du djihadisme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus