Tchad: Boko Haram fait des victimes dans la région du Lac Tchad

Le groupe terroriste Boko Haram a une nouvelle fois frappé dans la région du Lac Tchad. Selon une source dudit département, cinq villageois auraient été tués.

Le secrétaire général du département du Lac Tchad, Sadick Khatir a indiqué que deux personnes ont été égorgées et trois autres abattues par balle. Les corps ont été retrouvés samedi mais aucune précision n’a été fournie sur la date réelle de l’attaque. Mais une source préfectorale s’exprimant sous couvert de l’anonymat stipule qu’elle aurait lieu samedi. Les victimes seraient sorties de la zone sous protection des forces armées, ajoute-elle.

Le groupe terroriste nigérian Boko Haram est actif dans la région du Lac Tchad et dans plusieurs autres pays de l’hinterland dont le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Outre la force multinationale du G5 sahel, la Force multinationale mixte (FMM), une coalition militaire régionale engagée autour du lac Tchad est également dans les combats. A maintes reprises, les présidents de cette région ont émis le vœu de coordonner leur action afin de lutter efficacement contre l’avancée des groupes armés au sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus