Théophile Yarou: « Il n’y a pas bicéphalisme aux FCBE »

La crise au sein du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est toujours d’actualité. Lors de leur sortie médiatique du jeudi 31 octobre 2019, le camp de Paul Hounkpè est revenu sur le sujet.

Le récépissé d’enregistrement délivré au parti FCBE par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a occasionné une crise au sein des partisans de l’ex-Chef d’Etat Boni Yayi. Paul Hounkpè, Théophile Yarou et Cie sont accusés par le camp de Valentin Djènontin d’avoir trahi une décision prise par le parti en se soumettant aux exigences du Ministère qui avait demandé le retrait des instances dirigeantes du parti, les personnes en conflit avec la justice.

Selon Théophile Yarou, il n’est vrai de parler de scission au sein du parti. A la limite, il reconnait qu’il y a une crise; mais qu’il ne saurait s’agir de scission car le part demeure un. « Il n’y a pas bicéphalisme aux FCBE. Mais nous ne pouvons pas nier qu’il y a une crise au sein du parti. Mais ce n’est pas une crise qui est insurmontable. Nous sommes capables de régler cette crise là au sein du parti », a rassuré Théophile Yarou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus