Politique

Un autre milliardaire compte se présenter à la présidence des Etats Unis

L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, envisage de faire son entrée dans la campagne pour la primaire démocrate à la présidentielle cette semaine, reflétant l’inquiétude des élites du parti face à l’inquiétude des candidats actuels.

Bloomberg, qui, en tant que l’un des hommes les plus riches du monde, apporterait des ressources financières importantes à sa propre campagne mais enflammerait également l’aile populiste du parti, prévoit de remplir les formalités administratives. Il a appelé les hauts responsables du parti pour les informer de ses projets et pourrait faire une annonce dès la semaine prochaine.

--- Publicité---

Cette décision marque un revirement majeur pour M. Bloomberg, qui a annoncé en mars qu’il ne se présenterait pas à la présidence. Il réprouve publiquement la performance de l’ancien vice-président Joe Biden, qui a tenté de constituer une coalition des mêmes démocrates modérés que M. Bloomberg courtiserait.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité