Un autre milliardaire compte se présenter à la présidence des Etats Unis

L’ancien maire de New York, Michael Bloomberg, envisage de faire son entrée dans la campagne pour la primaire démocrate à la présidentielle cette semaine, reflétant l’inquiétude des élites du parti face à l’inquiétude des candidats actuels.

Bloomberg, qui, en tant que l’un des hommes les plus riches du monde, apporterait des ressources financières importantes à sa propre campagne mais enflammerait également l’aile populiste du parti, prévoit de remplir les formalités administratives. Il a appelé les hauts responsables du parti pour les informer de ses projets et pourrait faire une annonce dès la semaine prochaine.

Cette décision marque un revirement majeur pour M. Bloomberg, qui a annoncé en mars qu’il ne se présenterait pas à la présidence. Il réprouve publiquement la performance de l’ancien vice-président Joe Biden, qui a tenté de constituer une coalition des mêmes démocrates modérés que M. Bloomberg courtiserait.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus