Uruguay: 3 tonnes de cocaïne en direction du Bénin saisies au port de Montevideo

En Uruguay, la douane a mis la main sur 3 tonnes de cocaïne le mercredi 20 novembre 2019 au port de Montevideo. Selon Belga rapporté par le site d’informations RTL, les 3 tonnes de cocaïne étaient soigneusement gardées dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique.

Selon l’itinéraire décrit par les autorités douanières de l’Uruguay, le conteneur intercepté avait quitté le Paraguay et après une étape à Ténérife, dans les îles Canaries en Espagne allait se diriger vers Cotonou, au sud du Bénin. Cette quantité importante de cocaïne était dissimulée dans une cargaison de riz .
Il faut noter que depuis quelques semaines, la douane de l’Uruguay a augmenté le système de surveillance au niveau du port de Montevideo. Ce système est notamment renforcé par l’acquisition d’un scanner qui a d’ailleurs permis l’identification des 3 tonnes de cocaïne, après les 4 tonnes découvertes à Hambourg en Août dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus