Venezuela – manifestation anti-Maduro: Juan Guaido invite le peuple à prendre exemple sur la Bolivie

L’opposition vénézuélienne est descendue dans les rues pour poursuivre les manifestations contre le régime de Nicolas Maduro lancées en janvier dernier. A l’appel de Juan Guaido, les manifestants exigent le départ au pouvoir du président Maduro élu à l’issu d’un scrutin très contesté.

Les partisans du président autoproclamé Juan Guaido ont manifesté une nouvelle fois samedi pour accentuer la pression sur le régime chaviste au pouvoir à Caracas. « Nous n’allons pas fléchir, nous n’allons pas flancher », a lancé à la foule le chef de file de l’opposition. Il n’a pas manqué de prendre exemple sur la Bolivie qui a poussé son président Evo Morales à la démission la semaine dernière. La Bolivie  a « obtenu sa liberté grâce à l’union de toutes ses forces », a insisté l’opposant reconnu président par intérim par une cinquantaine de pays, lors d’un discours prononcé face à l’ambassade de Bolivie.

La mobilisation de ce samedi est la plus importante depuis le début du mouvement de contestation. A Caracas, Guaido et Maduro ont engagé un bras de fer depuis la réélection contestée du chef d’Etat. A travers le monde, une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis reconnaissent Guaido comme représentant légitime du Venezuela.

La nouvelle présidente de la Bolivie a expulsé les diplomates vénézuéliens à La Paz, apportant ainsi son soutien à l’opposant.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus