Voici les conditions à remplir par les Béninois du Nigéria pour se faire recenser dès le 2 décembre

Le recensement des Béninois du Nigéria annoncé par le gouvernement prend enfin corps. L’opération de recensement et d’enrôlement démarre le lundi 2 décembre prochain.

Tous les Béninois vivant sur le sol nigérian devraient être recensés à partir du lundi 2 décembre prochain. Mais ce ne sera pas automatique. Des conditions sont à remplir avant de bénéficier de ce service étatique. Pour ceux qui disposent d’un acte d’état civil, ils se présenteront dans les centres avec leur acte pour se faire enregistrer. Ceux qui détiennent également les récépissés du Ravip pourront s’en servir également. Mais ceux qui n’ont aucun papier devront se faire recenser sur la base de témoignage.

L’autre condition à remplir qui fait jaser depuis quelques jours du côté d’Abuja reste le paiement des frais d’enrôlement. En effet, les adultes auront à débourser 8.000 Naïras contre 2.500 Naïras pour les enfants. L’avantage de ce recensement est, selon l’agence nationale d’identification des personnes, que les adultes auront désormais des actes de naissance nouveau format et une carte biométrique aux normes de la Cedeao. Les enfants ne bénéficieront que de l’acte de naissance.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus