Zimbabwe : tous les médecins grévistes virés par le gouvernement

Les médecins du Zimbabwe qui participent à la grève déclenchée depuis septembre pour des raisons salariales et de conditions de travail améliorées, ont tous été licenciés par le gouvernement du pays, a rapporté kmaupdates.com.

Au moins 77 médecins grévistes ont été renvoyés de leur fonction par le gouvernement zimbabwéen pour fait de grève. Selon les médias, un tribunal a décidé le mois dernier, que la grève était illégale et leur a ordonné de retourner au travail, mais ils ont défié la décision. Des centaines de médecins, également en grève, attendent de connaître leur sort. Selon un rapport de kmaupdates.com, il semble impensable qu’ils puissent tous être licenciés car l’impact sur les services de santé, déjà en difficulté, sera incommensurable.

Le Zimbabwe traverse une crise économique et une inflation élevée a gravement érodé les revenus du pays. La valeur réelle du salaire d’un médecin a donc chuté jusqu’à moins de 100 dollars par mois. Les membres de la fonction publique étant censés descendre dans la rue mercredi, la pression monte sur le président Emmerson Mnangagwa pour qu’il trouve un moyen de sortir de la crise économique qui continue de rendre la vie plus difficile aux Zimbabwéens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus