15e Tour international de Madagascar: Rémy Sohou, s’offre le maillot du combiné

C’est  inédit, ce qui arrive au Bénin sur le Tour international de Madagascar 2019. Après Abdoul Bashiky à la 4e étape (maillot de la plus grande remontée), c’est au tour du grimpeur béninois Rémy Sohou de réaliser sa meilleure performance de la saison, en surclassant les ténors pour s’arracher le maillot du combiné.

La 5e étape du Tour international de Madagascar longue de 107 Km (Antsampanana – Moramanga), va être inoubliable pour non seulement Rémy Sohou, mais aussi le comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme. Car ce résultat est la preuve que les athlètes sont en pleine évolution. Ce jeune  coureur béninois, le jeudi 2 décembre a effaré les malgaches pour s’offrir le maillot du combiné (meilleur rouleur, meilleur grimpeur et meilleur sprinter à l’arrivée).

Sans être élogieux vis-à-vis de la prestation de l’athlète, les malgaches sont reconnus en Afrique par leurs aisances sur les côtes. Chose remarquable dans le lot de pays en compétition,  le béninois a été le seul coureur invité présent  dans le peloton de 12 à rivaliser avec des locaux, 15 minutes durant (conduisant à l’arrivée). « Les béninois ont vécu une belle journée, pour cette 5e étape. « , a confié à notre rédaction le coach Papoen depuis Madagascar.

Tous les regards sont désormais tournés vers la 6e étape ce vendredi 13 décembre qui s’étend sur 105 Km entre Moramanga et By Pass Antananarivo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus