EntretienSport

6e Tennis Open de Cotonou : Pauline Payet veut conserver son titre

Dans un entretien accordé à beninwebtv.com , la tête de série N°2 du Tennis Open de Cotonou, Pauline Payet a dit vouloir conserver son titre acquis en 2018. Elle a profité de l’occasion pour donner son avis sur le niveau Tennis féminin au Bénin.

Nos civilités, présentez-vous à nos lecteurs

--- Publicité---

Pauline Payet, classée -15 en France, aussi Tennis coach.

– Championne en titre, comment aviez-vous la pression ?

Pas de pression, chaque tournoi est différent. Je suis contente d’être là. Et j’espère bien jouer comme l’année dernière et gagner.

– Qu’est-ce qui motive ce retour ?

J’adore jouer au Tennis en tournoi. Parce que c’est ma passion. En métropole, il fait froid là (6 degrés), donc ça me fait plaisir de venir jouer au Bénin pour une semaine. Aussi j’ai beaucoup aimé, mon passage l’année dernière.

– C’est difficile de défendre un titre ?

Si ! Si! C’est difficile, il y a de la concurrence. Parce que toutes les filles, elles veulent gagner. Mais c’est bien pour le tournoi, puisqu’il y aura de bons matchs.

– Quel est l’objectif de Pauline Payet ?

Mon objectif, c’est de gagner le tournoi et de conserver mon titre. Sourire !

– Un bilan de saison 2019

J’ai très bien joué jusqu’au mois de juin. Après, j’ai été blessé. Du coup, j’ai fait quatre matchs en quatre mois. Là, c’est la reprise …

– Qu’est-ce qui t’a marqué négativement et positionnement ?

Négativement, ce sont les blessures, parce que ça freine. Tu ne peux pas jouer et quand tu reprends, c’est dur. Positivement, j’ai de très bons résultats quand j’étais en forme. Je prenais du plaisir sur le court.

-Ton programme après le Bénin ?

Je rentre en France, je vais travailler avec les enfants (cotcher les jeunes joueuses et joueurs). Pas encore totalement sûre de faire de tournoi en 2019. Je dois y aller progressivement.

– Pauline Payet, comment trouvez-vous le niveau du Tennis béninois chez les filles ?

Je pense qu’il y a beaucoup de potentiels. Il y a de l’espoir et là, il faut continuer à travailler et inciter les plus jeunes au Tennis.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité