Accès universel à l’électricité: la Cedeao lance un projet d’électrification de 225 millions de dollars

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) entrevoit un géant projet d’accès universel à l’électricité. Ce projet énergétique de 225 millions de dollars sera soutenu par la Banque Mondiale. 

Avec le soutien de la Banque Mondiale, la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) entend mettre en oeuvre un géant projet énergétique régional. D’un coût global de  225 millions de dollars, ce projet qui sera mis en oeuvre en trois phases complémentaires permettra l’accès universel à l’électricité. La première phase doit permettre de renforcer et d’élargir les réseaux de distribution et les systèmes d’électrification transfrontaliers, en Guinée Bissau, au Mali et en Gambie, pour assurer l’approvisionnement en électricité de 152.000 foyers, couvrant ainsi près d’1,1 million de citoyens de la Communauté.

Pour une réalisation efficiente du projet, l’institution internationale et la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont entamé depuis le 18 novembre 2019 à Abuja, au Nigeria, une réunion de coordination et de supervision sur ce projet régional. « Le projet a été mis en place dans l’intérêt des États membres et a été conçu en fonction des besoins à court et à moyen terme pour renforcer et étendre les réseaux de distribution » a indiqué le Directeur de l’énergie et des mines de la Cedeao, Monsieur Dabire Bayaornibe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus