Algérie: 20 ans de prison requis contre deux anciens premiers ministres de Bouteflika

En Algérie, le procès des caciques du régime d’Abdelaziz Bouteflika se poursuit au tribunal de Sidi M’hamed dans la capitale Alger. Ce dimanche 8 décembre, le procureur de la république a requis 20 ans de prison contre les anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal.

Le procureur de la république d’Algérie a requis 20 ans de prison contre les anciens chefs de gouvernement Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ce dimanche réservé uniquement au réquisitoire. Outre ces derniers, le procureur a également requis la même peine contre l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb, actuellement objet d’un mandat d’arrêt international. Les hommes d’affaires mis aux arrêts dans la même affaire ont bénéficié de 10 ans de prison comme réquisition. Il s’agit notamment d’Ahmed Mazouz, Hassan Larbaoui, Bairi Ahmed, Aboud Achour et Nemroud Abdelkader.

Ce procès très attendu en Algérie est une première depuis la chute de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika en avril dernier. Plusieurs hauts cadres et personnalités politiques ainsi que des hommes d’affaires ont été interpellés et écroués en prison pour corruption. Ce réquisitoire intervient à quelques jours de la résidentielle contestée du 12 décembre. Les algériens réclament le départ du système qui a dirigé le pays pendant plusieurs décennies.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus