Algérie-décès d’Ahmed Gaïd Salah: Abdelamadjid Tebboune décrète trois jours de deuil national

Le président algérien, Abdelamadjid Tebboune a décrété trois jours de deuil national suite au décès du général Ahmed Gaïd Salah, ex-puissant chef de l’armée nationale populaire.

Le chef d’Etat algérien a décrété trois jours de deuil national à la mémoire du désormais ancien chef d’Etat-major. Confirmant la nouvelle sur la disparition du chef de l’armée, le président a décidé de trois jours de deuil national en son intention. Victime d’un arrêt cardiaque dans la nuit du dimanche au lundi, Gaid Salah est décédé vers 3h du matin. Personnalité clé de la transition algérienne, il a été au cœur de la traque contre les corrompus du régime défunt. Sa disparition intervient quelques jours après l’investiture d’Abdelmadjid Tebboune, nouveau président élu à l’issue du scrutin présidentiel du jeudi 12 décembre dernier.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus