Algérie: le président Abdelmadjid Tebboune nomme le successeur du Général Ahmed Gaïd Salah

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a nommé ce lundi 23 décembre, le Général-major Saïd Chengriha en remplacement du Général Ahmed Gaïd Salah, mort ce lundi matin à la suite d’un arrêt cardiaque.

Le général-major Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée de terre, est nommé au poste de chef d’état-major de l’Armée algérienne par intérim par le Président de la République algérienne. Cette nomination vient confirmer le décès de l’ex-homme fort de l’armée décédé ce matin. Le général Ahmed Gaid Salah a assuré, avec le président par intérim Abdelkader Bensalah, la transition politique qui a abouti à l’élection du nouveau chef d’Etat. Après environ dix mois de vives contestations, le peuple algérien perd un acteur controversé et souvent radical avec le Hirak, mouvement qui a chassé Bouteflika du pouvoir. Son décès intervient 5 jours après l’investiture du nouveau locataire du palais El Mouradia.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus