Algérie: le président élu Abdelmadjid Tebboune a prêté serment ce jeudi

Le nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune a prêté serment ce jeudi 19 décembre à Alger devant plusieurs personnalités venues des pays voisins. Il succède à Abdelaziz Bouteflika, président déchu par la rue et l’armée en avril dernier.

Le président élu Abdelmadjid Tebboune a prêté serment ce jeudi devant les représentants des grandes institutions de la Républiques selon l’article 90 de la Constitution, promettant de protéger le peuple algérien, consacrer les libertés, la justice et les intérêts suprêmes du pays. A 74 ans, il prend officiellement les rênes d’une nation en pleine crise sociopolitique. Il débute donc un mandat de cinq ans à la tête de l’Algérie et aura la lourde charge d’opérer des reformes politico-constitutionnelles pour relancer le pays.

Élu dès le premier de la présidentielle du 12 décembre dernier avec 58,13% des voix selon les résultats officiels du conseil constitutionnel, l’ancien premier ministre a dirigé plusieurs départements ministériels sous l’ancien régime. A la proclamation des résultats, Abdelmadjid Tebboune a appelé au dialogue tendant la main au mouvement de contestation Hirak.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus