Algérie: le richissime homme d’affaires Ali Haddad condamné à 7 ans de prison ferme

Le verdict est tombé dans le procès anti-corruption dont plusieurs hommes politiques et chefs d’entreprises sont accusés en Algérie. Ce mardi, Ali Haddad, le puissant hommes d’affaires algérien est condamné à 7 ans de prison ferme.

PDG du Groupe ETRHB Haddad, le « patron des patrons » a été condamné à 7 ans de prison ferme ce mardi au tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Il est accusé de financement frauduleux de la campagne pour le 5è mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika. Président du Forum des chefs d’entreprises du 27 novembre 2014 au 28 mars 2019, Haddad est classé par Forbes dans le top 5 des personnalités les plus riches d’Algérie. Au cours du procès, il a sans cesse dénoncé une chasse aux sorcières.

Ses collègues hommes d’affaires, Mohamed Bairi, Hassan Larboui et Mahdjoub Beda repartent respectivement avec 3 ans, 6 ans et 10 ans de prison ferme. Pour rappel, les anciens premiers ministres Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia ont été condamnés à 12 et 15 ans de prison.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus