Sport

Ansu Fati ou la pépite au quadruple record historique

Il n’a que 17 ans. Mais déjà ses performances ne laissent personne indifférente. Véritable révélation de ce début de saison à Barcelone, le jeune d’origine Bissau-guinéen est devenu une légende en ligue des champions depuis ce mardi 10 décembre 2019. Butteur face à l’Inter, Ansu Fati est désormais le plus jeune butteur de l’histoire de la Ligue des Champions.

Absent face à Majorque le samedi 07 décembre 2019 à cause d’un problème au genou avec un inconfort de ses tendons rotuliens, qui est dû à sa précocité, l’ailier droit espagnol Ansu Fati a retouché le cuir ce mardi 10 décembre 2019 à l’occasion de la grande messe de la ligue des champion face à l’Inter Milan. Occasion pour le jeune joueur de la Masia d’impressionner une fois encore le public sportif avec ce qu’il sait fait le mieux.

--- Publicité---

Entrée à la place de Carles Pérez, Ansu Fati a réussi à sceller le sort de l’Inter sur son premier ballon en marquant le 2-1 qui a donné la victoire au Fc Barcelone lors de la 6ème journée de la compétition (2-1) face à l’Inter Milan.

Grâce à cette réalisation, Ansu Fati se hisse davantage dans l’histoire de la ligue des champions puisqu’il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions à 17 ans et 40 jours. Il a dépassé Peter Ofori-Quaye, qui avait marqué à 17 ans et 194 jours. Actuel plus jeune joueur titulaire de l’histoire du Barça au Camp Nou, plus jeune butteur de l’histoire du Barça en Liga et plus jeune joueur à marquer et être passeur décisif, l’hispanoguinéen enfile les records et devient un objet d’attraction pour plusieurs clubs européens. Reste à savoir si le Barça va céder aux pressions ou conserver sa pépite extraordinaire.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité