Attaque terroriste au Kenya: plusieurs civils et policiers massacrés par des hommes armés

Plusieurs personnes dont des policiers ont été tuées au Kenya dans une attaque perpétrée par des hommes armées contre un bus dans le nord du pays.

Des hommes armés identifiés comme des combattants du groupe militant islamiste al-Shabaab en Somalie, ont lancé une attaque contre un bus de passagers dans le nord-est du Kenya, tuant au moins huit personnes, dont plusieurs policiers kenyans. L’attaque a eu lieu dans une zone frontalière avec la Somalie, alors que le bus se rendait entre les villes de Wajir et Mandera, a rapporté DW. Dans un communiqué, le président kenyan, Uhuru Kenyatta a confirmé samedi 7 décembre 2019, que « des personnes, dont des policiers, ont été brutalement assassinées » au cours de l’attaque.

Al-Shabaab a ciblé le Kenya à plusieurs reprises depuis que le pays a rejoint une force régionale de maintien de la paix pour combattre les militants. Selon les forces de police citées par DW, les assaillants ont pris spécifiquement pour cible, des non somaliens. « Les attaquants ont séparé les Somaliens locaux des non-locaux et, ce faisant, ont tué 10 non-locaux », indique la police dans un communiqué, soulignant que les forces de sécurités étaient à pied d’œuvre pour retrouver ces hommes armés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus