Ballon d’Or africain 2019: la CAF dévoile la liste des trois finalistes

La Confédération africaine de football a dévoilé ce dimanche les noms des trois finalistes de titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Sans surprise, Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah constituent ce trio.

L’instance africaine de football a dévoilé ce dimanche 22 décembre, les finalistes du Ballon d’Or africain. Dans le lot des dix retenus en début du mois, trois ont pu accéder à l’ultime étape. Il s’agit du sénégalais Sadio Mané, l’égyptien Mohamed Salah et l’algérien Riyad Marhrez. Tous de la Premier League, ces trois joueurs réalisent une saison exceptionnelle en Angleterre comme en compétition européenne. Champion et vice-champion d’Afrique, le joueur de Liverpool et son concurrent de Manchester City seraient les grands favoris à la succession du Pharaon Mohamed Salah, candidat à sa propre succession.

Le Ballon d’Or africain de l’année 2019 sera attribué le 7 janvier au Caire à l’occasion d’une soirée de gala. Ce trophée récompense le meilleur joueur africain durant une l’année. Dans l’histoire, plusieurs stars africaines dont Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré et Emmanuel Adebayo l’ont remporté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus