Sport

Ballon d’Or africain 2019: la CAF dévoile la liste des trois finalistes

La Confédération africaine de football a dévoilé ce dimanche les noms des trois finalistes de titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Sans surprise, Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah constituent ce trio.

L’instance africaine de football a dévoilé ce dimanche 22 décembre, les finalistes du Ballon d’Or africain. Dans le lot des dix retenus en début du mois, trois ont pu accéder à l’ultime étape. Il s’agit du sénégalais Sadio Mané, l’égyptien Mohamed Salah et l’algérien Riyad Marhrez. Tous de la Premier League, ces trois joueurs réalisent une saison exceptionnelle en Angleterre comme en compétition européenne. Champion et vice-champion d’Afrique, le joueur de Liverpool et son concurrent de Manchester City seraient les grands favoris à la succession du Pharaon Mohamed Salah, candidat à sa propre succession.

--- Publicité---

Le Ballon d’Or africain de l’année 2019 sera attribué le 7 janvier au Caire à l’occasion d’une soirée de gala. Ce trophée récompense le meilleur joueur africain durant une l’année. Dans l’histoire, plusieurs stars africaines dont Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré et Emmanuel Adebayo l’ont remporté.

---Publicité---

3 commentaires

  1. C,est une honte pour le continent africain. Pourquoi???
    Tous ces 3 joueurs, ont concouru pour le ballon d,or européenne,
    doivent- ils encore concourir au ballon d,or africaine?,
    Est ce qu,il y,en as pas des joueurs africains locaux qui sont capables, bon,et sont aussi des meilleurs, mais qui évoluent en Afrique et qui sont capable de soulever ce trophée ??,?

    Pourquoi toujours ces même dans le championnat européen et toujours les même dans les championnats africaine??, c,est honteux.
    Depuis du temps de Issa Ayatou,
    Il y,a toujours eu 5 équipe africaine qui participait au mondial, et plus de 40 ans aujourd’hui, il y,a toujours 5 équipe africaine qui continue d,y aller au mondial ,alors que l,Afrique compte plus de cinquante nation.
    L,Europe a combien de nation??, et combien vont au mondiale???
    L Amérique a combien de nation??? Et combien vont au mondiale ????
    Et le comble de tous est que , tous les journaliste sportives africaine ont voté pour Messi, en sachant que Sadio – Mane était la lors des votes du ballon d,or européenne !!!! Quel mauvaise foi, quel jalousie, pour son propre frère Africain noire !!!!!

    Africain, africain, reveille- toi.
    L,esclavage etais aboli il y,a plus de 2 siècle !!!!!

    1. Tu sais je suis africain, je vis en Afrique, mais je ne regarde pas du tout le foot africain parce que le niveau est trop faible…Sur 50 nations il y en a 5 au max qui ont un niveau potable. Perso pour une Coupe du monde je préfère avoir que 5 pays africains si cela permet d’avoir un bon niveau.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité