Ballon d’Or: France Football expose les trois éléments qui ont défavorisé Sadio Mané

Malgré sa brillante saison, Sadio Mané n’a pas pu succéder au croate Luka Modric pour le Ballon d’Or. Pire, le fils de Banbali ne figure pas dans le Top 3 du classement. Ce mardi, le magazine France Football a exposé les trois choses qui ont manqué au crack sénégalais.

Accompagné de sa famille et d’une forte délégation du Fc Barcelone, Lionel Messi a reçu ce lundi 02 décembre 2019, le trophée du Ballon d’Or. Une sixième récolte pour l’Argentin qui peut déjà se targuer d’avoir damer le pion à son rival Cristiano Ronaldo(5 Ballon d’Or). Mais le Portugais n’était pas le seul concurrent de La Pulga. Le néerlandais Virgil Van et le Sénégalais Sadio Mané étaient eux aussi, de sérieux prétendants au sacre du Ballon d’Or. Mais à l’arrivée, Virgil Van n’a hérité que la 2e place et Sadio Mané se retrouve en 4e position.

Racisme et favoritisme…

Pour plusieurs observateurs du football voire sur les réseaux sociaux, le sénégalais a été victime du racisme et du favoritisme. « Mané méritait mieux que ça »…S’il s’appelait « Manhino » il serait Ballon d’Or »...chantent de nombreuses personnes. Décidément, elles ne sont pas dans le secret de France Football. Le Magazine qui décerne le Ballon d’Or a bel et bien ses raisons qui, juge-t-il, pertinentes.

Pour le média, Sadio Mané doit essayer d’évoluer ailleurs qu’à Liverpool et y briller, il doit minutieusement soigner sa communication et doit enfin gagner la CAN afin d’espérer gagner un jour, le ballon d’or ou d’être sur le podium. Des arguments qui ne convainquent pas quand on sait que le gagnant du Ballon d’Or 2019 n’a jamais changé de club depuis son arrivée au Barça. Encore que, George Weah, seul joueur africain à remporter le Ballon d’Or(1995), n’a jamais remporté la CAN. Le choix du France Football est-il objectif?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus