Bénin – Affaire 3 tonnes de cocaïne: Joseph Tamègnon s’indigne du traitement du dossier

La normo-communication observée par le gouvernement du président Patrice Talon dans le dossier des 3 tonnes de cocaïne en provenance de Uruguay  vers le Bénin, n’est pas du goût de Joseph Tamègnon.  Il est du devoir des gouvernants d’éclairer le peuple sur ce dossier, a-t-il fait comprendre.

En Uruguay, la douane a mis la main sur 3 tonnes de cocaïne le mercredi 20 novembre 2019 au port de Montevideo. Selon Belga rapporté par le site d’informations RTL, les 3 tonnes de cocaïne étaient soigneusement gardées dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique avec comme point de chute, le Bénin. Mais depuis l’éclatement de ce dossier qui a d’une manière ou d’une autre écorché l’image du pays, du côté du pouvoir, c’est silence radio. La seule sortie d’un membre du gouvernement pour se prononcer sur le dossier s’est muée en des menaces d’interpellation. Une posture du gouvernement que déplore Joseph Tamègnon. « Quand j’ai vu des personnes assermentées faire des déclarations fortes sur mon pays, ça m’indigne. Et le moins que je puisse attendre d’un gouvernement, c’est qu’on puisse clarifier la situation. » a indiqué l’ancien directeur général de la SOGEMA aux confrères de Reporter Bénin Monde.

Pour l’ancien cadre du parti de la Renaissance du Bénin, le Bénin est un patrimoine commun. Tout ce qui touche sa réputation concerne tous les fils et filles du pays. A le croire, le pays doit être au dessus de tout soutien partisan.  » Quand la République est en cause, quand on met le Bénin en cause, il n’y a pas de position partisane; puisque c’est lui qui nous unit » martèle-t-il. C’est le seul pays que nous avons, poursuit-il, nous n’en avons pas deux. Nous devons tous nous unir pour clarifier cette situation, indique-t-il avant de déplorer la malheureuse sortie du ministre porte parole du gouvernement. Pour Joseph Tamegnon, le rôle du gouvernement est de rassurer le peuple sur la lumière qui sera faite sur le dossier et non de prendre des positions partisanes; a-t-il déploré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus