Bénin: après Parakou, la résistance descend à Abomey ce mercredi 18 décembre 2019

Les leaders  de l’opposition sont dans une autre posture. Parcourir monts et vallées pour pactiser avec le peuple, du moins les déçus et frustrés du régime de la rupture. Ils étaient ce mardi matin à Parakou et se donnent rendez-vous pour demain mercredi 18 décembre à Djègbé dans la commune d’Abomey.

Ils seront dans la ville historique d’Abomey demain mercredi 18 décembre 2019. Ils, ce sont les membres de la résistance nationale. Après une forte mobilisation ce matin dans la cité des Kobourou avec à la clé une forte présence des forces de l’ordre, un communiqué de la cellule de communication des opposants au régime de Patrice Talon invite les populations du Zou à se mobiliser pour scander des propos défavorables aux gouvernants actuels.

La manifestation qui aura lieu à Djègbé en face du marché  Gbèdagba, selon le communiqué, va débuter à 10 heures. Reste à savoir si la mobilisation sera aussi forte que celle de Parakou. De toute façon, cette sortie des résistants à quelques mois des communales aura un effet si les autres partis ne prennent des dispositions pour contre-attaquer au plus vite. Le défaut d’une existence légale n’est pas u handicap encore que tout peut se jouer à quelques jours des élections.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus