Bénin: Augustin Ahouanvoebla félicite le gouvernement suite à l’expulsion d’Oliver Nette

L’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne près le Bénin continue de susciter des réactions. Ce dimanche 1er décembre sur Golfe Tv, le député Augustin Ahouanvoebla est revenu sur le sujet en donnant son avis sur l’acte posé par le gouvernement.

Le député Augustin Ahouanvoebla est satisfait par rapport à la décision du gouvernement d’expulser Oliver Nette, ambassadeur de l’Union Européenne près le Bénin. Selon lui, c’est la meilleure décision que le gouvernement pouvait prendre face à certains agissements du diplomate qui violeraient le devoir de réserve dont il doit faire preuve. L’élu de la 8ème législature félicite le gouvernement pour avoir pris cette décision qui anticipe sur une action parlementaire.

Le député était scandalisé par le comportement de l’ambassadeur qui selon ses dires menait des activités qui ne sont pas « normales », avec des « agitateurs ». C’est pourquoi au niveau du Parlement, une question orale était en cours de rédaction pour être adressée au gouvernement. « Heureusement que le chef de l’État l’a fait parce-que nous nous apprêtions des questions orales », a-t-il confié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus