Bénin – BAC 2020: pour le dépôt des dossiers, les candidats invités à payer un peu plus que d’habitude

L’organisation de l’examen du Baccalauréat, session de Juin 2020 va bon train. La fin du dépôt des dossiers de candidature est prévue pour le 31 Janvier 2020. Mais cette année, les candidats auront à débourser légèrement un peu plus que d’habitude pour le dépôt des dossiers de candidature.

A l’office du BAC comme dans les structures satellites impliquées dans l’organisation de l’examen qui ouvre la porte des études supérieures, s’activent candidats et personnel administratif. Du côté des candidats, l’heure est aux préparatifs des dossiers de candidature. S’ils sont invités à rester dans le délai du 31 Janvier 2020 pour la transmission de leur dossier de candidature, cette année, ils devront débourser un peu plus d’argent pour s’acquitter du devoir de dépôt de candidature.

En effet, contrairement à l’année précédente, les candidats doivent verser à la banque pour achat de quittance, la somme de 6000F cfa au lieu de 5500Fcfa en dehors des frais additifs. Les candidats libres quant à eux, verseront en dehors des 6000Fcfa, une somme de 2000Fcfa à la direction départementale de l’enseignement secondaire pour frais de scannage de leur photo et autres.Tous les dossiers de candidature devraient être déposés au plus tard le 31 Janvier 2020, date de clôture des dépôts de candidature pour le compte de l’examen de baccalauréat session Juin 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus