Bénin: comme à Cotonou, les résistants n’ont pas eu accès à la salle à Parakou

Les forces de la résistance, ce mardi 17 décembre à Parakou, ont effectué une sortie gigantesque. Mais chose curieuse, elles n’ont pas eu accès à la salle réservée pour la circonstance en dépit de la présence du propriétaire des lieux.

« Club les titans », c’est le lieu privé qui devrait accueillir la délégation des résistants ce mardi. Mais à l’arrivée, la manifestation a lieu dans la cour des lieux. Et pour cause, les forces de l’ordre présentes sur les lieux ont empêché les manifestants d’accéder à la salle. Malgré les interventions du propriétaire du local pour permettre à Nourénou Atchadé et sa suite de tenir leur rencontre, la police républicaine n’a pas entendu raison.

La déclaration, les hymnes et autres ont été exécutés sur la cour. Il faut dire que la mobilisation était très impressionnante et les populations de tous âges étaient aux côtés des leaders de la résistance. Le scénario qui s’est déroulé à Cadjèhoun il y a exactement une semaine s’est également répété. La rencontre d’Abomey aura-t-elle également lieu dans la cour du domicile privé apprêté pour la circonstance? Wait and see.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus