Bénin: confusion autour d’une probable mobilisation de l’opposition à Parakou 17 décembre

Trois communiqués en moins de 24 heures pour annoncer et démentir une mobilisation gigantesque dans la cité des Kobourou ce mardi 17 décembre 2019.

Le premier communiqué émane des forces de la résistance. Elles invitent les populations à se mobiliser massivement demain mardi dans la ville de Parakou pour accueillir une forte délégation de la résistance, sans pour autant préciser le lieu de la manifestation. Certains, faisant allusion aux difficultés liées à la mobilisation du 10 décembre à Cotonou, prétendent que c’est stratégique de ne pas indiquer le lieu de rassemblement plus tôt.

C’est dans cette foulée qu’un autre communiqué apparaît pour inviter les militants et sympathisants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) à sortir pour accueillir Boni Yayi en grande pompe. L’ancien chef d’Etat hors du territoire national pour des raisons de santé pourraient donc rallier les siens demain, croyait-on. Mais le troisième larron, les Fcbe aile Hounkpè, sort son communiqué pour démentir un éventuel retour au bercail de Boni Yayi. Plus encore, il invite les autorités compétentes à prendre leur dispositions idoines en la matière. C’est la confusion totale au niveau des militants qui ne savent plus qui croire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus