Politique

Bénin – Cour constitutionnelle: Me Luc Martin Hounkanrin reçu par le président Djogbénou

Le Président de l’Association professionnelle des médiateurs certifiés au Bénin (Apmc-Bénin), Me Luc Martin Hounkanrin  a été reçu ce mercredi 11 décembre 2019 par le Président de la Cour constitutionnelle; le professeur Joseph Djogbénou. 

Le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a reçu ce mercredi 11 Décembre 2019 dans son cabinet, le président de l’Association professionnelle des médiateurs certifiés au Bénin (Apmc-Bénin), Me Luc Martin Hounkanrin. Il est allé présenté à la première autorité de la haute juridiction sa jeune Association.

--- Publicité---

A la sortie des échanges qu’il juge assez satisfaisants, il s’est prêté aux questions des professionnels des médias. « Nous sommes venus pour présenter notre jeune association qui a vu le jour le 02 Février 2019 à Cotonou au Président de la Cour constitutionnelle, et demander ses éclairages, puisque vous le savez mieux que moi que le Professeur Joseph DJOGBENOU est un grand juriste, c’est une personne qui connaît aussi la médiation donc il est de bon ton en pareille circonstance que nous puissions venir vers lui pour recueillir ses éclairages… » a-t-il fait savoir.

Pour Me Luc Martin Hounkanrin, accompagné pour la circonstance de certains membres du bureau à savoir: Me Elvire Vignon (Secrétaire générale), François Kougni (Trésorier général) et de William Sourou (Responsable Formation continue des médiateurs) de l’APMC, le rôle du médiateur est d’aider les parties à élaborer pour elles-mêmes, en toute connaissance de cause, une entente équitable qui respecte les besoins de chaque intervenant. Il faut que la médiation soit un outil efficace de régulation, de renforcement du secteur privé. Elle permet sans aller au tribunal de trouver facilement des solutions en un temps court dans la discrétion, dans la confidentialité et à peu de frais.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité