Bénin- Elections communales de 2020: la mairie de Cotonou, la prochaine cible du BR

Le parti Bloc Républicain dispose désormais d’un siège politique dans la ville capitale économique. L’inauguration de ce siège  a été fait le dimanche 15 Décembre 2019 en présence des militants fortement mobilisés. Désormais, la conquête de Cotonou est le prochain défi de cette formation politique.

C’est face à des militants et sympathisants fortement mobilisés que les responsables du parti Bloc Républicain, ont procédé ce dimanche 15 Décembre 2019 à l’inauguration du siège national de leur parti politique. Pour le numéro 1 du parti, la prochaine étape du défi politique à relever reste la conquête de la ville métropole du pays. « C’est de ce siège que nous galoperons pour conquérir Cotonou. Cette mairie appartient au Bloc Républicain » a martelé le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané pour mettre les militants du parti en position de combat pour les prochaines élections communales.

Le Bloc Républicain est l’un des deux blocs constitués par le chef de l’Etat dans le cadre des réformes du système partisan. Au cours des dernières législatives, il a courbé l’échine devant son frère « jumeau », l’union progressiste qui a réussi à constituer une majorité confortable à l’assemblée nationale. Mais pour les communales prévues pour 2020, le Bloc Républicain entend prendre sa revanche.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus