Bénin: face aux militants ce jour, la résistance étale ses griefs contre Talon

Après la ville de Parakou et la cité historique d’Abomey, les forces de la résistance ont tenu ce jeudi 19 décembre 2019 à Cotonou, au siège de « Vidolé » une rencontre de sensibilisation au cours de laquelle ils ont étalé devant les militants ce qui les oppose au régime du président Talon.

Au cours de la rencontre qu’ils ont tenu ce jour au siège de la résistance à Cotonou pour clôturer leur première tournée de  sensibilisation, les leaders de l’opposition ont exposé à leurs militants et sympathisants les raisons de leur bras de fer contre le régime du président Patrice Talon. Dans leur déclaration, ils ont fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un problème de personnes entre eux et les dirigeants actuels mais une question de principe.

Cette séance de sensibilisation entamée depuis le mardi a permis à ces opposants au pouvoir Talon d’exposer à leurs militants, les différents griefs qu’ils nourrissent contre le gouvernement du président Patrice Talon. Pour l’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Eric Houndété, l’actuel chef de l’Etat est dans une démarche de destruction des partis politiques et de la remise en cause de la démocratie. Il a ensuite étalé une série de griefs qui font qu’ils ne parlent pas le même langage que le pouvoir. « Nous sommes contre lui parce qu’il empêche les parents de manger à leur faim. Nous sommes contre lui parce qu’il n’envoie pas des maîtres dans les écoles. Nous sommes contre lui parce qu’il détruit notre démocratie. Il n’y a pas de développement sans démocratie… » a-t-il martelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus