Bénin – Fermeture des frontières: Voici ce que ferait Benoît Illassa s’il était conseiller de Talon

L’ancien ambassadeur du Bénin auprès de l’organisation internationale de la Francophonie, Benoît Illassa a sa formule pour résoudre la crise frontalière entre le Bénin et le Nigéria.

Les autorités béninoises peinent-elles à trouver la solution susceptible de permettre au Nigéria de ré-ouvrir ses frontières? C’est le sentiment qu’elles donnent à l’ancien ambassadeur auprès de l’organisation internationale de la Francophonie, Benoit Illassa qui semble disposer d’une solution à cette crise qui n’a que trop duré. Dans un post sur sa page Facebook, l’un des premiers soutiens politiques du candidat Patrice Talon devenu critique depuis un moment expose ce qu’il dirait au président de la République s’il était son conseiller. « si j’étais Conseiller du président Patrice Talon, j’allais lui conseiller d’opérer une action de communication d’envergure dans la presse nigériane pour dire, je vous ai compris ! » indique-t-il dans son post.

Pour le juriste d’entreprise et l’un des farouches opposant de l’ex président Thomas Boni Yayi, il ne s’agit pas d’aller à la fronde dans la situation actuelle. Chaque partie, estime-t-il  doit consentir un peu de sacrifice « comme dans une relation amoureuse ». Pour lui, « une action de communication d’envergure dans la presse nigériane pourrait retourner la situation en notre faveur« . Aussi, précise-t-il, le président béninois est en fin de mandat là où Buhari débute le sien. Et engager un bras de fer avec le géant de l’Est serait un défi perdu à l’avance, conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus