Bénin – Fêtes de fin d’année: le MIC contre la « liquidation » des produits périmés

Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite à les populations à la vigilance face à la vente des produits périmés et impropres à la consommation que certains commerçants déversent sur le marché à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette activité dénommée « liquidation » consiste à livrer les produits avariés à bas prix.

La Ministre Alimatou Shadiya Asouman et ces collaborateurs prennent des dispositions pour épingler les auteurs de la présence des produits avariés dans les marchés à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais conscient que la lutte n’incombe pas uniquement aux autorités, elle invite les consommateurs à garder les yeux ouverts pour ne pas tomber dans le piège de la « liquidation ».

Dans un communiqué en date du 26 novembre, la Ministre de l’Industrie et du Commerce invite les populations à « une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat ». La Ministre se montre très préoccupée par la santé des consommateurs. « De la qualité des produits que vous consommez, dépend votre santé », a-t-elle conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus