Bénin – Gestion des ordures dans le Grand-Nokoué: de nouvelles dispositions pour maintenir la propreté

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 11 Décembre 2019, le gouvernement du président Patrice Talon a examiné plusieurs dossiers dont celui relatif à la réalisation des prestations de salubrité et élimination des dépotoirs sauvages  de déchets dans les Communes de Grand Nokoué. 

La gestion des déchets et la propreté dans les Communes du Grand Nokoué a été au cœur des dossiers examinés ce mercredi 11 Décembre 2019 en conseil des ministres. En effet, suite à une communication sur l’attribution de 23 lots sur les 42 constitués dans un avis d’appel d’offre, le conseil des ministres après avoir pris acte a autorisé le ministre du cadre de vie et du développement durable à travers la société de gestion des déchets et de la salubrité urbaine du Grand Nokoué à contracter pour une durée de trois (3) ans avec la quinzaine d’entreprises adjudicataires.

Pour les 19 lots non attribués, le conseil des ministres a marqué son accord pour que le même ministre contractualise, via la même société, avec 19 différentes entreprises pour la même durée de 3 ans. Enfin, et suivant la même démarche, le ministre est autorisé à contracter avec diverses entreprises pour la destruction des dépotoirs sauvages des déchets ménagers des villes de Cotonou, Porto Novo, Abomey Calavi, Ouidah et Sèmè-Kpodji. En initiant ces travaux de salubrité, l’objectif visé est d’assurer une propreté optimale de ces villes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus