Bénin: interdiction formelle d’accéder au palais de la lignée Agoli-Agbo

Le préfet du Zou a interdit l’accès au palais royal de la lignée du roi Agoli-Agbo à Abomey jusqu’à nouvel ordre. L’arrêté de Firmin Kouton date du lundi 23  décembre 2019.

Deux camps se disputent la succession du roi Agoli-Agbo. Les descendants des rois n’arrivent plus à s’entendre pour désigner le successeur du roi Agoli-Agbo. Politisé, le processus de la succession a créé un bicéphalisme à la tête de la lignée royale. Toute chose qui risque de mettre en péril la cohésion au sein de la famille royale.

Garant de la sécurité des populations du Zou, Firmin Kouton a pris un arrêté pour interdire l’accès au palais royal jusqu’à nouvel ordre. La police républicaine est instruite aux fins d’assurer la sécurité des lieux. La mairie d’Abomey, dirigée d’ailleurs par un dignitaire, va s’occuper de l’entretien du palais, indique l’arrêté préfectoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus