Bénin – Journée mondiale des droits de l’homme: Daniel Edah invite à un examen de conscience collectif

La Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948. Au Bénin comme dans plusieurs pays à travers le monde, l’heure est à la réflexion. C’est pourquoi d’ailleurs le président Daniel Edah invite chaque béninois à un examen de conscience. 

Ce mardi 10 Décembre 2019, le monde entier commémore le 70 ème de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH). Dans le cadre de cette commémoration, l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle, Daniel Edah invite l’ensemble du peuple béninois à un examen de conscience. « J’invite chaque dirigeant politique, détenteur d’un mandat électif ainsi que chaque citoyen et notamment chaque jeune béninois à faire son examen de conscience et à prendre de nouvelles résolutions pour l’amélioration de la connaissance, de la promotion, de la défense et du respect des droits de l’homme en République du Bénin. » indique-t-il dans un post sur sa Page Facebook.

Selon le président du parti GPS, au-delà des droits civils et politiques qui sont les plus connus, la paix, la stabilité et le succès des opérations de lutte contre l’insécurité et le terrorisme dans un pays  sont tributaires de l’effectivité du respect  des droits économiques, sociaux et culturels. Ceux-ci sont une propriété exclusive des citoyens (hommes et femmes) sans exclusive qui en confient la gestion aux dirigeants politiques élus. « Ainsi, de même que le banquier est dans l’obligation de payer le déposant quand il aura besoin de tout ou partie de son argent, les dirigeants politiques ont l’obligation d’œuvrer pour le bien-être des citoyens, de veiller à ce que les droits de l’homme soient promus, défendus et respectés. » a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus