Bénin : la Banque mondiale accompagne le gouvernement avec 100 millions de dollars

Dans le but d’accompagner le gouvernement béninois dans la réalisation de ses objectifs de développement et renforcer la gestion des finances publiques, la Banque mondiale va accorder un financement de 100 millions de dollars au Bénin.

Dans un communiqué, la Banque mondiale a annoncé l’octroi à la république du Bénin, d’un prêt de 100 millions de dollars afin d’appuyer le gouvernement en place dans ses efforts pour renforcer la gestion des finances publiques et de la dette; améliorer la viabilité financière du secteur de l’énergie et favoriser le développement de l’économie numérique, rapporte Intellivoire. Le gouvernement du Bénin est dans une dynamique de développement que l’institution de Breton Wood entend accompagner à sa manière, avec un plan d’accompagnement à deux phases qui devraient promouvoir une croissance plus rapide et durable au cours de la période 2019-2021, indique le média citant le communiqué de la BM.

Le communiqué indique que « le programme appuiera des réformes visant à renforcer la mobilisation et l’administration des recettes fiscales et à améliorer la gestion de la dette ». Il précise également que l’accent sera mis sur le processus d’accroissement des performance et de la compétitivité de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), à promouvoir les sources d’énergie renouvelable et à soutenir le développement de l’infrastructure numérique et de l’accès abordable au haut débit grâce à la réglementation et à la concurrence, rapporte Intellivoire. Avec ce nouvel apport d’aide de la Banque Mondiale, les autorités du Bénin pourraient mieux améliorer leurs performances, surtout dans le secteur énergétique qui constitue un maillon essentiel pour amorcer un développement durable.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus