Bénin: la base des sapeurs-pompiers de la commune de Dogbo inaugurée

La commune de Dogbo dispose désormais d’une base des sapeurs-pompiers. La cérémonie de la mise en service de ladite base s’est déroulée ce mercredi 4 décembre sous l’autorité du maire Vincent Codjo Acakpo.

La commune de Dogbo dispose désormais d’une base des sapeurs-pompiers. Ce mercredi matin, le directeur adjoint du groupement national des sapeurs-pompiers, Sanni Gomina, était aux côtés de la première autorité de la commune pour la mise en service de cette nouvelle base. La cérémonie qui a eu lieu au sein de l’arrondissement de Tota est une bonne nouvelle pour les populations. Autrefois, il fallait appeler des secouristes de Lokossa qui sont à 20 kilomètres de Dogbo.

Mais grâce à un partenaire de la mairie de Dogbo, la ville de Roselare en Belgique, le gouvernement a donné son quitus pour que la base y soit installée. Les communes environnantes auront également la chance de bénéficier des services de cette base installée à la veille des fête de fin d’année. Le maire de la commune, Vincent Acakpo, n’a pas caché sa joie surtout qu’il est à l’origine de ce projet. « Toutes nos gratitudes vont à l’endroit des autorités de la ville de Roselare en Belgique, à tout le Conseil Communal de Dogbo sans oublier aussi et surtout le pouvoir central sans qui l’antenne du GNSP Dogbo ne pourra être réalité », a-t-il reconnu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus