A la UnePolitique

Bénin: la CEDEAO félicite Patrice Talon pour l’organisation du dialogue politique

La 56è Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’est tenue à Abuja, ce samedi 21 décembre 2019. Au cours de ce conclave régional, les participants se sont penchés sur la crise politique qui secoue le Bénin depuis plusieurs mois. A l’occasion, le président béninois Patrice Talon a reçu les félicitations de ses pairs pour avoir initié un dialogue politique qui a contribué à baisser la tension dans le pays.

La crise politique au Bénin fait partie des points abordés lors de la 56è conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO à Abuja. Selon le communiqué final ayant sanctionné les échanges, les Chefs d’État félicitent le président Patrice Talon pour le retour de la paix au Bénin suite au dialogue politique qu’il a initié. « La Conférence félicite S.E.M Patrice Talon pour le dialogue politique initié au Bénin, et exprime sa satisfaction pour le consensus obtenu entre les autorités et les membres de la classe politique béninoise, ainsi que les mesures d’apaisement prises à la suite de ce dialogue », peut-on lire dans le communiqué.

--- Publicité---

Pour consolider l’unité nationale dans le pays, la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO invite les autorités et la classe politique à « poursuivre le dialogue » en s’appuyant sur les retombées du dialogue politique récemment organisé. Il faut rappeler que ce dialogue qui s’est tenu du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019 à favoriser le vote d’une loi d’amnistie au profit des personnes impliquées dans les violences électorales, la relecture du code électoral, de la charte des partis politiques et de la révision de la Constitution.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité