Bénin: la dégradation des terres agricoles préoccupe le conseil économique et social

Le conseil économique et social (Ces) se préoccupe des enjeux liés à la dégradation des terres. Les conseillers de l’institution ont reçu le comité national de lutte contre la désertification pour mieux s’imprégner des difficultés.

Le comité national de lutte contre la désertification était ce mercredi 11 décembre au conseil économique et social afin de mettre les conseillers au parfum des réalités liées à la dégradation des terres au Bénin. Une étude réalisée a révélé qu’entre 2000 et 2015, l’agriculture a pris le pas sur le reboisement en dépit des nombreux projets lancés pour booster la plantation des arbres. Ceci a pour conséquence néfaste la désertification et l’utilisation de certaines méthodes agricoles, provoquant la dégradation avancée des terres.

Selon le comité national de lutte contre la désertification, si rien n’est fait, d’ici dix ans, le réchauffement climatique sera plus pernicieux qu’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il est allé exposer le problème à Augustin Gbian et ses collègues afin que des solutions y soient trouvées au plus tôt. Prenant la parole, le président du Ces a loué la démarche et rassure de ce que son institution jouera le rôle qui est le sien afin que des mesures soient prises pour limiter les dégâts. Il dira à ses hôtes que l’institution regorge des spécialistes de la question et ils sauront agir en tant qu’institution à caractère social et de plaidoyer pour que la vapeur soit inversée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus