Bénin: la trouvaille des autorités pour corriger le déficit en personnel enseignant

Pour pallier le déficit du personnel enseignant dans les collèges d’enseignement général, le ministre de l’enseignement secondaire déploie des enseignants pour dispenser les matières ne relevant pas de leur domaine de compétence.

Des enseignants d’Anglais et d’Histoire-Géographie vont désormais tenir des classes de Français. Après avoir sollicité certains enseignants à prendre des heures supplémentaires en vain, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, a dû recourir à cette stratégie pour occuper les apprenants le temps de confier la gestion du personnel enseignant non Ape aux sociétés intermédiaires dès la rentrée prochaine.

Il est également déployé dans certains établissements, des détenteurs de diplôme en science de la vie et de la terre pour enseigner les mathématiques. Cette nouvelle approche risque de déteindre sur les résultats de fin d’année quand on sait que beaucoup de ses aspirants vont perdre plusieurs semaines avant de s’acclimater avec leurs nouvelles matières à enseigner.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus