Diplomatie

L’ambassadeur du Bénin expulsé par l’Union européenne

L’Union européenne a renvoyé ce jeudi 19 décembre 2019 l’ambassadeur du Bénin près  Bruxelles. Ceci en réponse à l’expulsion d’Oliver Nette, son ambassadeur résidant  au Bénin, il y a trois semaines.

Le conseil de l’Union européenne a décidé ce jour de déclarer personna non gratta. C’est en réponse à l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union européenne, Oliver Nette par les autorités béninoises. L’Union européenne estime que « l’expulsion de son représentant est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ». 

--- Publicité---

Oliver Nette a quitté le Bénin le 30 novembre dernier sur injonction du gouvernement pour ingérence dans des affaires internes du pays. Précisons que l’ambassadeur ne représente plus le Bénin auprès de l’Union européenne mais il demeure l’ambassadeur du Bénin près la Belgique.

---Publicité---

6 commentaires

  1. C’est les conséquences d’une diplomatie qui fonctionne très mal. Il urge de revoir ou de changer définitivement pour une fois de bon l’équipe diplomatique en place au Ministère des Affaires Etrangères et celle de la Présidence. Sinon, j’en passe

    1. Non, non, et non. L’Union européenne n’a qu’à traiter avec l’Union africaine. C’est mieux pour le Benin de traiter directement avec les états européens pour éviter des doublons et des gaspillages de ressources.

  2. C’était prévisible. Cela ne m’étonne pas, et dire que c’est pas que la diplomatie qui fonctionne mal dans ce pays.

  3. Apprenons donc à être nous-mêmes
    On s’en fou d’eux et comme nous risquons de faire daredare à la France
    Nous sommes un État souverain après tout

    1. Je valide votre commentaire. Nous sommes un État souverain ,il faut que le Bénin commence par montrer aux occidentaux que nous somme vraiment un pays. Nous ne sommes plus au temps de la ségrégation.

  4. c’est le début de la liberté !!!!
    le début d’une bonne chose commence par la mésentente. Du courage rupture !!!!!🇧🇯🇧🇯🇧🇯🇧🇯

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité