L’ambassadeur du Bénin expulsé par l’Union européenne

L’Union européenne a renvoyé ce jeudi 19 décembre 2019 l’ambassadeur du Bénin près  Bruxelles. Ceci en réponse à l’expulsion d’Oliver Nette, son ambassadeur résidant  au Bénin, il y a trois semaines.

Le conseil de l’Union européenne a décidé ce jour de déclarer personna non gratta. C’est en réponse à l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union européenne, Oliver Nette par les autorités béninoises. L’Union européenne estime que « l’expulsion de son représentant est totalement injustifiée et contraire à l’objectif de l’UE de développer les relations et de construire des partenariats dans les pays tiers ». 

Oliver Nette a quitté le Bénin le 30 novembre dernier sur injonction du gouvernement pour ingérence dans des affaires internes du pays. Précisons que l’ambassadeur ne représente plus le Bénin auprès de l’Union européenne mais il demeure l’ambassadeur du Bénin près la Belgique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus